La Conférence intitulée ‘European Union in International Affairs’ (EUIA) sera une fois de plus un forum important pour les universitaires et les décideurs politiques afin de débattre du rôle de l’UE dans le domaine turbulent des affaires internationales. Après un report en raison de la pandémie de covid-19, la septième édition de cet événement aura lieu du 26 au 28 mai 2021 et portera sur le thème « Évaluer la capacité d’agir de l’UE ».
#EUIA21 aura lieu virtuellement.
L’événement inclura un ‘keynote’ de Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne et un débat des rédacteurs en chef de revues scientifiques de premier plan dans les études européennes. L’Institut d’études européennes de l’ULB sera représenté par sa présidente, la professeure Ramona Coman. #EUIA21 sera le cadre de plus de 60 panels scientifiques au cours desquels des chercheur·e·s et professeur·e·s présenteront leurs recherches de pointe sur l’élaboration de la politique extérieure de l’UE ainsi que plusieurs panels ‘policy-link’ de haut niveau.
La Conférence EUIA21 est organisée conjointement par la Brussels School of Governance de la Vrije Universiteit Brussel (BSoG-VUB), l’Institut d’études européennes de l’Université libre de Bruxelles (IEE-ULB), l’Institut universitaire des Nations Unies pour les études comparatives d’intégration régionale (UNU-CRIS), Egmont – l’Institut royal des relations internationales et des études politiques et internationales (PAIS) de l’Université de Warwick.
Pour plus d’information sur #EUIA21 (en anglais) :