Chers collègues de l’Institut d’études européennes,
Chers collègues de de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales,
Chers étudiants, chères étudiantes, chers alumni,
Chers amis, Chères amies,
Les autorités de l’Institut d’études européennes de l’Université libre de Bruxelles et de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales vous informent que la cérémonie d’hommage au Professeur Mario Telò aura lieu le 21 mars 2023, à 17 heures, à l’Université libre de Bruxelles,
Salle des Marbres (Grand Hall)
Bâtiment A
Avenue Franklin Roosevelt, 50.
1050, Bruxelles
La cérémonie sera suivie d’une réception à l’Institut d’études européennes (39, avenue Franklin D Roosevelt, 1050 Bruxelles).
Merci de bien vouloir confirmer votre présence à l’adresse ;
inmemoriam.mariotelo@outlook.com
Livre de condoléances
Un livre de condoléances sera ouvert à l’Institut d’études européennes. Il sera également possible de se recueillir le jour de la cérémonie. Si vous ne pouvez pas être présent à Bruxelles, vous pouvez laisser un message en utilisant la boîte de commentaires à la fin de cette page. Nous les recueillerons pour la famille du professeur Telò.
Dernière demeure
Après la cérémonie à l’ULB, le professeur Telò sera rapatrié à Cervia, en Italie, où il reposera aux côtés de ses parents Walter et Maria Luisa. Une cérémonie d’hommage sera également organisée à Cervia, dont la date sera communiquée dans les prochains jours par sa famille.
Cordialement,
Ramona COMAN
Présidente de l’Institut d’études européennes
Professeure de science politique
Coordinatrice académique des projets Horizon Europe RED-SPINEL et
GEM-DIAMOND Marie Skłodowska-Curie Action Joint Doctorate Network
et
Antonino MAZZÙ
Doyen f.f. de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales
Professeur de Philosophie
Commentaires
C´est avec grande tristesse et avec un sentiment de gratitude et remerciement que j´apprend la nouvelle du decès de Mario Telo. Je n´ai jamais oublié ni mes camarades espagnols non plus, qui venions en Erasmus à l´ULB en 2008, les cours fantastiques du Professeur. J´oublierai jamais sa voix et sa passion dans le cours. J´ai beaucoup appris et beaucoup étudié ses livres qui étaient aussi matière d´examen.
Merci pour tout l´apprentissage intelectuel que tu nous a laissé Mario, le goût pour l´Europe et son histoire, et la transmission d´avoir l´appetit pour vouloir apprendre plus et plus.
Je voulais que tu saches que depuis 2008 j´habite à Bruxelles, je n´ai jamais quitté cette ville. Professeur Inoubliable. Rest in Peace.