Suite à la progression du coronavirus, les autorités universitaires ont mis sur pied un comité pour suivre de très près l’évolution de la situation et vous informer via une page spécifique.
Nous invitons chacune et chacun à la fois à la prudence, mais aussi à ne pas tomber dans l’alarmisme.
Continuons à faire preuve d’esprit critique tout en adoptant les mesures que la situation impose. Aujourd’hui, il s’agit en priorité de suivre les mesures d’hygiène de base actuellement recommandées.
Il est important de pouvoir apporter des réponses à vos questions légitimes. L’ULB prendra, au fil de l’évolution de la situation, toutes les mesures adéquates en faveur de la protection de chaque membre de la communauté universitaire, en Belgique ou à l’étranger.
Nos services sont en contact avec nos étudiants en mobilité, restent à leur écoute et veilleront autant que possible à ce que les cursus académiques ne soient pas impactés par la situation et son évolution.
Vous trouverez sur la page dédiée de l’ULB les recommandations émises par les services publics fédéraux de la santé publique et des affaires étrangères, auxquelles l’Université se conforme et que nous vous proposons d’adopter. La page est mise à jour fréquemment.
Précautions d’hygiène