L’université d’été pour doctorants GEM-DIAMOND

Organisée à Bruxelles avec le soutien du GEM-DIAMOND (projet n°10107392) et du Centre d’excellence EUqualis de l’IEE-ULB (projet n°10104782), la GEM Summer School 2024 a pour principal objectif d’avancer dans la production du manuel GEM-DIAMOND est provisoirement intitulé « Impact et sciences sociales : un A à Z des concepts clés ». Au total, le manuel devrait comprendre environ 103 entrées rédigées avec l’aide de quelque 164 contributeurs.

L’objectif principal est de voir les 19 premières entrées entièrement rédigées présentées et discutées en personne par au moins l’un des auteurs des entrées. Chaque candidature sera présentée par un chercheur débutant dans le cadre des 5 panels thématiques suivants:

(1a) Impact et politique (Partie 1) – 3 présentations
(1b) Impact et politique (Partie 2) – 3 présentations
(2) Impact et droit – 4 présentations
(3) Conscience de soi et impact – 5 présentations
(4) Impact et modes de recherche – 4 présentations

Les commentaires recueillis au cours de l’université d’été visent à améliorer les différentes entrées grâce à l’examen par les pairs et aux discussions. Les commentaires peuvent aborder à la fois les aspects substantiels (par exemple, le contenu, la cohérence, l’articulation avec d’autres candidatures) et formels (par exemple, la clarté, la structure, la rédaction) des candidatures soumises. Afin de maximiser le temps de discussion, toutes les candidatures présentées seront diffusées une semaine avant l’événement, les participants étant invités à lire toutes les ébauches de candidatures à l’avance. Les présidents universitaires et les commentateurs commenteront sur chaque projet d’entrée (i) la cohérence stylistique et formelle, (ii) l’adéquation avec le thème général du manuel, (iii) les chevauchements et les répétitions redoutés, ainsi que (iv) les complémentarités possibles et les croisements. référencement.