Table ronde: Les élections en Italie et les défis de l’intégration européenne
Intervenants: Luca Tomini (ULB), Giulia Sandri (Université Catholique de Lille), Mario Telò (ULB), Arthur Borriello (ULB).
Moderateur: Luca Tomini (ULB)
Organisatrice: Ramona Coman (IEE-ULB)
Heure: 18:00-19:30
Langue de la conférence: Français
Entrée libre sous inscription (voir formulaire ci-dessous)
Pour plus d’information sur cette série de séminaires, veuillez contacter l’organisatrice, professeure Ramona Coman.
La série de séminaires
L’Institut d’études européennes, le Centre d’Etude de la Vie Politique (Cevipol) avec le soutien de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales ont lancé le 4 décembre 2017 une nouvelle série de séminaires sur l’état de la construction européenne et l’avenir de l’UE.
En rassemblant des académiques de disciplines diverses avec des points de vue divergents, cette série de séminaires cherche à, d’une part, éclairer les situations internes au sein de l’UE 28 (27) avant les élections européennes de 2019 et, d’autre part, examiner les projets politiques qui vont définir l’avenir de l’Union après le Brexit.
Fidèle à sa tradition, l’IEE-ULB promeut des discussions substantielles et pluralistes en anglais et en français avec les communautés académique et estudiantine, ainsi qu’avec des experts issus des différents états membres de l’UE dont les parcours professionnels et académiques sont divers.
Inscrivez-vous à notre liste de distribution pour recevoir les informations relatives aux évènements de la série.